INFOLETTRE

Johnathan Cloutier | Optimisation des Prix et Stratégies de Vente sur le Marché Immobilier Actuel

Analyse du Marché Immobilier

Ça va très, très bien. C'est un marché, pour moi, qui est naturel. On a un marché très actif. Même pour les propriétés plus dispendieuses, ça bouge relativement bien. Le commercial, l'industriel, ça va très bien. Pour le moment, là, on travaille fort, on est très occupés.

Les maisons se vendent rapidement, mais à juste prix. Il y a encore des surenchères pour les propriétés dans les 500 000 $, mais quand on dépasse le barème du 500 000 $, là, ça commence à être plus des propriétés qu'on peut acheter en négociant. Puis, c'est pas toutes les maisons dans les 500 000 $, 600 000 $ qui vont sortir rapidement. Si elles ne le valent pas, elles vont rester sur le marché plusieurs jours. Quand je parle de jours, on peut parler de mois.

On visite justement une maison demain matin, ça fait 68 jours qu'elle est sur le marché. Alors, elle est à 699 000 $. Ça fait que c'est certainement parce qu'il y a un problème, puis généralement, c'est au niveau du prix. Mais sinon, les gens sont raisonnables, puis quand on arrive avec les comparables puis un dossier bien préparé, on n'a pas de problème à bien justifier le prix demandé, puis les clients ne sont pas fous non plus. Ils voient les maisons vendues. Quand tu prends le temps de regarder les intérieurs, tu leur expliques bien le travail des analyses comparatives, ils sont en bonne position pour prendre une bonne décision.

Puis honnêtement, s'ils veulent plus cher que la maison grosse, moi personnellement, je ne travaille pas avec eux. Je veux bien, mais il ne faut pas oublier que je travaille gratuitement jusqu'à la vente d'une propriété. Si la maison est à vendre à un prix ridiculement haut, ou c'est qu'on n'est même pas proche d'être dans le marché, ça ne me sert à rien de tomber mon nom, ma réputation pour une propriété qui va mourir sur le marché.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!