Au niveau de l'immobilier, ça va être une année très intéressante. On a au-dessus de 1,6 million de personnes qui vont renouveler leur hypothèque avec des taux supérieurs à ce qu'ils viennent de laisser. Comment le marché va-t-il réagir? Qui va devoir vendre sa maison? Qu'est-ce qu'ils vont avoir comme opportunité?
Les budgets des gouvernements vont sortir. Ça va avoir certainement un impact, je le sais d'expérience. Il y a plusieurs personnes qui vont arriver à un renouvellement hypothécaire. Il y en a qui vont arriver avec des difficultés. Je crois avoir rencontré beaucoup de clients qui vont avoir de la difficulté à refinancer leur propriété parce qu'avec les nouveaux taux, eux qui sortent du 1,5 %, 2 % d'intérêt à du 4,5 %, ce ne sera pas toujours évident.
Avant de prendre des solutions qui pourraient vous mener à la perte de votre propriété, appelez-moi parce qu'il y a des bonnes choses qu'on peut faire pour vous aider dans votre situation. Les personnes âgées qui recherchent une bonne résidence pour elles, on peut vendre votre maison sous condition que vous trouviez votre place dans une résidence.
Les premiers acheteurs, il y a tellement de beaux programmes qui viennent de sortir. Il y a 30 ans d'amortissement qui vont vous aider sur les paiements, pour les étaler avec un plus faible paiement. On peut utiliser les sell-e-wrap.
Vous voulez vendre ou acheter? Vous devez commencer avec une évaluation. En toute honnêteté, je vous recommande de faire venir trois courtiers pour discuter avec eux, de voir leur offre de service. Et assurez-vous de m'avoir dans ces trois courtiers-là.
Je sers le Grand Montréal, je suis facile à contacter. 514-226-4444, johncloutier.ca. 28 ans d'expérience, c'est au-dessus de 1 000 transactions. Je travaille pour vous.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.